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Author Topic: 02 - Installation du matériel du tutoriel  (Read 2220 times)

Allifeur

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02 - Installation du matériel du tutoriel
« on: February 22, 2013, 06:51:58 pm »

Prendre et décompresser le pack du tutoriel



  J'ai créé un pack qui regroupe tout ce dont vous avez besoin pour créer votre environnement.
L'installation va prendre un certain temps, mais cela vous en économisera bien plus par la suite et vous évitera de nombreux soucis tel qu'un fichier WoW corrompu ou l'utilisation de mauvais fichiers pour travailler.

http://www.file-upload.net/download-7667252/WoWModding.zip.html

TAILLE: 23MB

S'il-vous-plaît, installez d'abord cette archive ZIP et décompressez-la dans un fichier de base de vos disques durs.

Ce pilote doit avoir :

    * Un minimum de 70 GB d'espace libre pour le pack et toutes les copies du client
    * Une des lettres de pilote suivantes : C, D, E, F

J'utiliserai F dans les prochains chemins du tutoriel. Donc vous avez juste à le changer par la lettre que vous avez choisi. Maintenant vous avez un dossier nommé WoWModding sur votre pilote comme celui que vous voyez sur cette image.



Description du fichier



    * Client335aNoggit = La source de WoW pour Noggit.
    * Client335aTest = La source de WoW pour ModelViewer et pour les tests de vos patchs.
    * Client Files = Tout les fichier du client extraites. Comme ça vous pouvez vite avoir les bons fichier.
    * Projects = Le fichier où tout vos projets trouveront refuge.
    * Tools = Outils et tout les trucs utiles qu'on utilisera dans le tutoriel.

Maintenant une liste de tout ce qu'il y a dans Outils.

    * 010Templates = Modèles pour les éditeurs Hexagonales 010 pour faire plus aisément le travail d'hex sur les fichiers.
    * ADTAdder = L'outil qui créé de nouveaux ADT pour les cartes à partir d'un ADT source.
    * AllWaterGui = Une application d'interface graphique qui modifie la couche d'eau d'un ADT.
    * BLPConverter = Convertisseur des fichiers PNJ en BLP.
    * BLPShellExtention = Montre les fichiers BLP sous forme de petit aperçu de Windows explorer.
    * CMD = Un ensemble d'outils CMD nécessaires.
    * DriveLetter = Installez les fichiers pour ce pack. Mettez les configurations nécessaire à le lettre de pilote.
    * FuTa = L'import/export des ATS des cartes alpha. Utile pour mettre les texture rapidement.
    * MPQEdit.1.1 = Gère les fichiers MPQ.
    * MPQEdit 3.2 = Gère les fichiers MPQ.
    * MyDBCEditor = Éditeur pour la base de donnée des fichiers du client de WoW.  (Fichiers DBC)
    * NoggitSDL = Éditeur des ADTS des cartes.
    * ProjectTemplate = Fichier vide pour commencer un nouveau projet.
    * Taliis = Editeur du fichier WoW. On l'utilise pour créer des fichiers WDT.
    * WoWModelViewer7 = Permet de voir les modèles des M2 et WMO et d'importer des modèles sur Noggit.

Installez votre environnement de modding



Après avoir extrait les fichiers, vous devez faire les étapes suivantes pour que tout soit fonctionnel.

>> Ouvrez le dossier suivant

F:WoWModdingToolsDriveLetter

>> Ouvrez le sous-dossier adéquat à la lettre de votre pilote où vous avez extrait votre pack.
>> Copiez le contenu du dossier Tools et collez-le dans le chemin suivant puis écrasez les fichiers existants.

F:WoWModding

Cela copiera les fichiers de configuration de certaines applications qui sont configurées pour votre Pilote-lettre dans les bons fichiers.

>> Copiez le contenu d'un dossier de client  WoW335a sain dans les deux dossiers clients. Les fichiers devraient être situés directement dans ces deux dossiers. Ne déplacez pas juste un fichier WoW dedans, ça ne marchera pas.

F:WoWModdingClient335aNoggit
F:WoWModdingClient335aTest

Quote
Pourquoi avoir 2 dossiers client qui gâchent l'espace libre de mon pilote? Le problème est que deux applications qui accèdent au même fichier de jeu WoW peut détruire les données à son interieur. Donc si vous voulez avoir deux applications ouvertes en même temps, vous avez besoin de deux clients. Le client335aNoggit est configuré comme source de Noggit. Le Client335aTest est configuré pour ModelViewer et vous pouvez même tester vos patchs perso' dans ce client.  

>> Maintenant ouvrez les applications suivantes pour voir si tout marche.

F:WoWModdingToolsNoggitSDLnoggit.exe
F:WoWModdingToolsWoWModelViewer7wowmodelview.exe



Extraire les MPQs



Quote
Il est possible que plus d'une version d'un fichier existe dans les fichiers MPQs de WoW. Elles peuvent aussi avoir des versions différentes. Donc si vous utilisez le mauvais fichier dans votre patch, cela forcera WoW à crasher au démarrage.

Pour éviter cela nous allons extraire tout les MPQs dans l'ordre de la liste suivante dans ClientFiles et écraser les fichiers existants.

Tout les MPQs à extraire dans ClientFiles.

Depuis le dossier WoW/Data
From the WoW/data folder
    * common.MPQ
    * common-2.MPQ
    * expansion.MPQ
    * lichking.MPQ
    * patch.MPQ
    * patch-2.MPQ
    * patch-3.MPQ

Depuis votre fichier de traduction (Data/enUS, deDE, enGB, ou frFR, en fonction de la langue)
    * locale-frFR.MPQ
    * expansion-locale-frFR.MPQ
    * lichking-locale-frFR.MPQ
    * patch-frFR.MPQ
    * patch-frFR-2.MPQ
    * patch-frFR-3.MPQ

>> Ouvrez MPQedit 3.2 depuis le dossier Tools.
>> MENU > File > Open MPQ
>> Sélectionnez le premier fichier de la liste et ouvrez-le. C'est common.MPQ du dossier wow/data. Prenez juste les MPQs depuis Client335aTest.



>> À gauche, dans l'arborescence du dossier MPQ, sélectionnez l'objet au sommet comme dans l'image ci-dessus.
>> MENU > Operations > Extract
>> Mettez toutes les options dans la fenêtre suivante comme vous le voyez sur l'image.

Le chemin doit être tourné vers l'annuaire suivant.

F:WoWModdingClientFiles



MPQEditor va maintenant extraire tout les fichiers contenus dans le dossier.

>> Répétez ces actions avec tout les MPQs de la liste d'avant.

À présent vous avez toujours le bon fichier et vous pouvez aussi le trouver avec la fonction de recherche à partir de son nom.

Vous devriez aussi installer l'outil BLPShellExtention depuis le fichier Tools. Cela ajoutera une fonction d'aperçu à Windows Explorer. Ainsi vous trouverez les textures et les images plus vite. Cela ressemble à ça.



Maintenant que tout est prêt à l'usage, nous allons installer un serveur dans le chapitre suivant.
Ou sautez-le si vous en avez déjà un afin de commencer votre première création.

03 - Installer un serveur TrinityCore en local
04 - Votre première île sur Noggit
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