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Author Topic: 05 - Créer votre premier MPQ et l'essayer InGame  (Read 2028 times)

hyakkimaru

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05 - Créer votre premier MPQ et l'essayer InGame
« on: February 22, 2013, 07:26:41 pm »

Créer un MPQ depuis un dossier



Maintenant nous avont terminé tout ce que nous voulions, nous n'avons plus qu'à le tester InGame !
Tout d'abord nous allons mettre tous fichiers dans une archive MPQ pour notre client.

J'utilise MPQEdit 1.1 pour créer mon MPQ car il faut moins de clics pour autant de résultats :)

Tout d'abord :

>> Ouvrez MPQEdit1.1
>> Sélectionnez MENU > Tools > Options
>> Choisissez working directory et file list path vers votre dossier de projet. Dans mon cas :

F:WoWModdingProjectsTutorialProjectpatch

>> Cliquez sur ok


Maintenant pour créer le patch suivez ces étapes :

>> Ouvrez MPQEdit1.1
>> Sélectionnez MENU > Operations > Build MPQ from directory



>> Dans la fenêtre suivante sélectionnez les chemins comme vous les voyez sur l'image ci-dessous.



>> Cliquez sur le bouton de création. MPQEdit va désormais compresser tout votre dossier projet dans Patch-4.mpq dans le dossier data de votre client.

Ajouter des DBC au serveur



Pour pouvoir vous connecter et vous téléporter à votre map, il vous faut aussi ajouter des DBC's au serveur

>> Tout d'abord créez une copie de votre dossier DBC déjà installé avec votre serveur.

F:WoWModdingTrinityServerServerDBC

>> Puis copiez les DBC de votre projet vers le dossier DBC de votre serveur. Écrasez les DBC's qui y sont déjà, les vôtres doivent les remplacer !

De :
F:WoWModdingProjectsTutorialProjectpatchDBFilesClient

Vers :
F:WoWModdingTrinityServerServerDBC

>> Lancez le serveur et vérifiez que tout fonctionne

Essai InGame



Utilisons une fonction de noggit pour vous permettre de vous téléporter rapidement vers votre map

>> Ouvrez Noggit et allez sur votre map de test
>> Appuyez sur la touche G
>> Fermez Noggit
>> Ouvrez ce fichier :

F:WoWModdingToolsNoggitSDLports.txt

Vous trouvez sans doute beaucoup d'entrées ici, les nouvelles sont en bas.

Code: [Select]
Map: Duskwood: The Cemetary on ADT 32 32

Trinity:
.go -131.049 -107.969 6.71927 801

ArcEmu:
.worldport 801 -131.049 -107.969 6.71927

>> Copiez la ligne qui correspond à votre émulateur. Dans mon cas Trinity (Mangos étant le même émulateur, la commande est la même)
>> Lancez votre client et connectez vous
>> Créez un personnage, connectez vous avec et utilisez la commande que vous aviez copié juste avant.

Normalement, vous devriez vous téléporter vers votre map récement créée :)


[/quote]
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